Blandine Vallois

“Etre Homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.” Antoine de Saint-Exupéry    

Bonjour à tous,

J’ai l’immense bonheur de vous partager ici ce qui m’anime, ce que je porte et Qui Je Suis. Afin de vous présenter ma démarche, voici quelques lignes sur mon histoire et mon cheminement.

Je suis une « enfant du milieu », intercalée entre un frère de 3 ans mon aîné et une sœur de 5 ans ma cadette. Entre la difficulté à trouver ma place dans la fratrie et une histoire familiale explosive, j’ai développé très jeune des stratégies de médiation dans le but de rétablir l’harmonie relationnelle familiale. La famille est notre première patrie, le lieu où l’on se développe en fonction des croyances et des attentes portées par nos parents, et qui s’imprègnent progressivement en nous (que nous les reproduisions ou les combattions par la suite). C’est mon besoin primordial d’harmonie relationnelle qui m’a guidée depuis ma tendre enfance. C’est lui qui m’a poussée à plonger de plus en plus profondément en moi au travers de mes expériences familiales, amicales, équestres et amoureuses, pour découvrir que la relation la plus importante qui soit est celle que j’entretiens avec moi-même.

Cette relation est la clé de toutes les autres  !!!

J’ai découvert que je ne pourrai jamais aider vraiment qui que ce soit à mieux se comprendre et à générer de l’harmonie autour de lui si je ne rétablissais pas moi-même l’harmonie dans mon royaume intérieur. Oui, notre intériorité est immense, elle contient l’univers entier avec toute sa diversité. Y instaurer une communication bienveillante et y développer l’empathie et des liens entre nos différentes facettes permet de pacifier et d’unir notre équipe intérieure. Notre énergie n’est alors plus dispersée mais disponible pour construire et avancer.

Ma vie a fait un immense bond en avant le jour où je suis passée d’une focalisation extérieure (« qu’est-ce que j'aimerais voir changer dehors ? ») à une focalisation intérieure (« qu’est-ce que je peux observer et transformer dedans ? »). C’est alors qu’un chemin vertigineux s’est dessiné devant moi. J’ai compris qu’il me fallait, pour l’emprunter, prendre l’engagement auprès de moi-même d’être ma plus fidèle alliée. On dit que les meilleurs amis sont ceux qui nous disent la vérité même quand celle-ci n’est pas agréable à entendre. Il en est de même dans la relation à soi. Il est parfois inconfortable de regarder certaines de nos réalités, et pourtant c’est en elles que sont contenus nos plus grands trésors de libération et d’accomplissement.

C’est le chemin que j’emprunte et qu’il me tient à cœur de partager. J’ai, en route, collecté un certain nombre d’outils et les ai assemblés en un processus pour entamer ou poursuivre le chemin vers le Partenariat avec Soi-m’aime. Ces outils que j’utilise moi-même sont inspirés par la Médecine Traditionnelle Chinoise, par mes expériences personnelles en développement personnel facilités par le cheval, ainsi qu’en libération des schémas familiaux et par ma propre guidance. Je suis aujourd’hui immensément heureuse de mettre mes expériences, mon intuition et ma créativité au service de ce chemin, pour vous qui vous sentez appelé(e) à être Partenaire de Vous-même pour créer cette réalité qui vibre en Vous.

Avec toute ma Joie et mon Engagement,

Blandine